Lasergame & balade à Nantes

Après une matinée sportive nous avons passé l’après-midi dans les rues de Nantes entre troc patate (ou troc à l’œuf) et « voyage à Nantes« .

En effet le matin a commencé sur les chapeaux de roues par deux parties de lasergame endiablées où trois équipes se sont affrontées. la deuxième partie a été marquée par des jeux d’alliance, des doubles jeux; mais la meilleur équipe l’a quand même emporté notamment grâce à leur meilleur joueur Ewen dit Zézé qui est arrivé premier (sur 28) à chaque partie, un vrai exploit !!! Chaque équipe c’est vraiment bien amusée.

Un des animateur à quand même finit deuxième à la première partie (ça aussi c’est un exploit).

Après un pique-nique face au miroir d’eau qui reflétait le château et le magnifique ciel bleu. Nous avons mis en place un troc patate. Le principe est simple: chaque équipe dispose d’une pomme de terre et doit l’échanger contre « autre chose » avec les personnes qu’elle rencontrera sur sa route. Le but étant de revenir avec un ou plusieurs objets insolites. Le jeu était d’autant plus difficile car nous n’avions pas la pomme de terre de départ. Les jeunes ont fait preuve d’une véritable imagination pour commencer le troc et les commerçant du centre ville ont vraiment jouer le jeu (ont les remercie d’ailleurs). Chaque équipe a été surprise du résultat car ils ont réussi à récupérer des lots aussi insolites que sympathique: porte clé licorne, calendrier, crayons, roue de skate, jeu de PS3, muffin en plastique, cœur antistress, DVD, accessoire massage crânien, chocolats, thé, échantillon, boite en fer, huile de massage*, sculpture en papier, mug, carnet…