On se projette !!!

Vendredi 5 juillet

Dans un premier temps une réunion d’information était proposée aux jeunes participants à un séjour cet été. Les animateurs ont pu présenter le projet pédagogique de leur séjour, dans lequel figurait le programme de la semaine. Puis ils ont distribué à chaque famille le kit séjour, indispensable pour ne rien oublier. Enfin les réunions se sont terminées par un temps d’échange où les familles pouvaient poser toutes les questions leur permettant d’être rassurées et de mieux comprendre l’organisation.

Dans un second temps le Pôle Jeunesse de Pornic Agglo a invité les jeunes et leurs familles à venir découvrir l’équipe d’animation qui s’occupera d’eux tout au long de l’été puis de réfléchir ensemble au projet de demain.

24 jeunes et 16 parents ont répondu présents.

Ce temps d’échange, nous a permis de recueillir les envies des jeunes et de voir aussi si elles correspondaient aux attentes des parents. L’objectif premier était recenser toutes les idées même les plus folles, car celles-ci doivent nous servir de base travail, pour ensuite les soumettre à l’approbation des élus.

Parmi les propositions :

  • Organiser un séjour (à l’étranger),
  • Assister à un concert,
  • Faire de la vidéo (Youtube, clip musical, redbox)
  • Rencontrer une célébrité (chef de cuisine, artiste, équipe de foot…),
  • Participer à des animations sportives (visite stade, plongée…)

Ensemble nous devons aussi réfléchir pour rendre accessibles ces projets à l’ensemble de nos adhérents (en fonction de l’âge, de la maturité, du budget…). C’est aussi pourquoi nous nous sommes interrogés sur comment réduire le coût des séjours (autofinancement : soirée repas / théâtre, vente de pizzas / chocolats, saucissons… lavage autos, papier cadeaux, vide grenier…).

Cette réunion était vraiment enrichissante et prometteuse pour nos futurs projets. Mais nous en voulons encore plus. C’est pourquoi un questionnaire sera proposé tout au long de l’été sur nos MJ. Vous pouvez aussi l’imprimer ici Questionnaire On se projette et nous le transmettre.

Et aussi ! Une nouvelle rencontre avec les jeunes sera organisée à la rentrée pour tenter de concrétiser l’une de ces belles idées !