Scène musicale

IMG_2184Mercredi 24 avril

l’Animation Jeunesse Cœur Pays de Retz a proposé aux jeunes musiciens du territoire de réaliser leur première scène dans un lieu mythique du territoire pour les musiciens: « la motte aux cochons« .
Trois groupes ont répondu présent: un originaire de Sainte-Pazanne: « The Breil’s Runners » composé de trois musiciens et une chanteuse avec un talent énorme et une vrai emprunte musicale, un duo féminin plein de charme & d’humour (l’une de St-Hilaire et l’autre de Sainte-Pazanne) et enfin un groupe de Saint-Mars-de-Coutais composé de 10 jeunes dont quatre chanteuses qui ont su jongler avec leurs voix, leur instruments et leurs virtuosités (en alternance sur scène, accompagné de Manu leur animateur).
Ce projet a été soutenu par trois animateurs: Yoann & Michael de l’animation jeunesse, puis Manu d’anim’action qui a rejoint l’équipe.
Une cinquantaine de personne: amis, jeunes fréquentant les MJ et parents ont assisté à ce concert.
La soirée était vraiment étonnante car je ne m’attendais pas à un niveau si élevé. Chaque groupe avait son univers, une couleur particulière… Malgré quelques petites erreurs dû au traque, certain ont su en jouer pour faire passer ça pour une mise en scène. J’ai pris autant de plaisir que lorsque je vais voir des groupes professionnels.
On tient à remercier la motte aux cochons qui est notamment un pilier de la scène musicale du territoire et qui nous a accueillit bénévolement en proposant un soutient humain et logistique. Simon bénévole à la Motte aux cochons nous a été d’un grand secours car c’est lui qui s’est occupé de tout les réglages de la table de mixage (son).

 Montages1 concert à la motte1 concert à la motte