Séjours été 2018

Cette année, l’animation jeunesse proposera quelques places pour des séjours et stages pendant le mois de juillet :

  • Du 16 au 20 juillet : séjour « vacances spectaculaires » autour des arts du cirques, de la danse hip-hop et de la musique imprégnées de la Nouvelle-Orléans. Ce séjour se déroulera à St-Hilaire de Chaléons débouchant sur une représentation dans le cadre du festival des Zendimanchés. En partenariat avec le collectif Spectacles en Retz (avec l’encadrement des compagnies professionnelles Zygos Brass Band & trois x rien). (6 places pour les 11-15ans)

 

  • Du 23 au 27 juillet : Un séjour vidéo dont l’objectif est de réaliser un court métrage sur la thématique de l’environnement afin de participer aux rencontres vidéo (festival de films de jeunes). Le nombre de place étant limité, nous priorisons, dans un 1er temps, les jeunes ayant participé à nos différents ateliers vidéo. (8 places pour les 11-17ans).

 

  • Du 24 au 27 juillet : Le stage multi-sports. Des transports seront organisés le mardi 24 pour aller à St-Philbert (escalade, parkour…), le mercredi 25 pour Geneston (randonnée VTT et orientation) et 1 nuitée sera organisé du jeudi 26 au vendredi 27 (raid nature, kayak, escrime, escalade…). En partenariat avec l’animation sportive départementale. (8 places pour les 11-14ans).

Tarifs :

Les inscriptions auront lieu en ligne début avril (les familles des adhérents recevront un lien par mail pour émettre des souhaits d’inscriptions).