SUMMER PROJECT

Vendredi 28 juillet

2807 SUMMER PROJECT 2807 SUMMER PROJECT22807 SUMMER PROJECT1Au programme de cette journée: ÉCHASSE URBAINE ET STREET ART.

Les jeunes ont pu s’essayer aux échasses urbaines et au street art: mais qu’est-ce que c’est?

Les échasses urbaines sont des instruments à ressort mécanique ou pneumatique permettant à l’utilisateur de rebondir, et de réaliser des figures ou des acrobaties.

Ces échasses rebondissantes permettent de courir à plus de 40 km/h et de sauter à plus de 2 mètres de hauteur, et à plus de 3 mètres de longueur.

Le « Street art » est l’art, développé sous une multitude de formes, dans des endroits publiques ou dans la rue.

Initialement, le « street art » regroupait particulièrement les artistes graffeurs et était associé à la culture « punk ». Ces artistes utilisaient la peinture en aérosol principalement. Cependant, petit à petit, diverses techniques plus élaborées sont venues se greffer à l’art de la rue. À ce jour, on peut surtout observer l’utilisation de l’aérosol, de l’aérographie, mais aussi de pochoirs, d’autocollants, de mosaïques composés de petites tuiles et de projections vidéo.

Évidemment toutes les réalisations faites sur les panneaux routiers peuvent être enlever à tous moments, ce sont seulement des autocollants.