Urban Style

IMG_254929 et  30 avril

l’Animation Jeunesse Cœur Pays de Retz a proposé un stage autour de la culture urbaine. Durant ces deux jours, 15 jeunes, encadrés par des professionnels (issu de l’association « Pornic Street Session » qui a pour but de promouvoir le mouvement hip hop) ont pu s’initier au breakdance avec l’un des fondateurs: Emerson Guinel, au djaying avec Dj krom et Dj Rexam faisant partie du West Coast Party et au graf avec Karim Manai, Victor Martin et Tudi Hamon.
L’atelier graf a permis de donner une nouvelle jeunesse à la MJ de Sainte-Pazanne. En effet la peinture précédente, comme l’indiquait le slogan datait de « l’aube de l’an 2000 », il était grand temps que les jeunes s’approprient de nouveau le bâtiment en participant au choix et à la réalisation de la déco.
Tous les jeunes ont pris un réel plaisir à participer à ces différents ateliers, même si bien sûr, chacun avait ses préférences. C’est Pauline Gouard et Yoann Guénégo qui sont à l’origine de ce projet. L’objectif était double:  proposer de nouvelles activités mais aussi redécorer la MJ à l’image du nouveau public qui vient durant les accueils libres. Montages2 urban style5 urban style3 urban style4 urban style2 urban style1 urban style Montages3