Bienvenue sur le site de la Communauté de communes Cœur Pays de Retz
Contact

Service environnement
Contact OM 02 40 02 65 14
Assainissement : 02 72 65 71 92

Tél. : 02 40 02 62 92
Fax : 02 40 02 46 38

Actualité
Accueil | Accueil > ENVIRONNEMENT

ENVIRONNEMENT

La loi de transition énergétique pour la croissance verte (TEPCV) a fait évoluer le PCET en y incluant la qualité de l'air et en créant un maillage territorial plus cohérent. Les intercommunalités de plus de 20 000 habitants doivent se doter d'un PCAET avant la fin 2018, pour une durée du 6 ans. 

Le PCAET est un projet stratégique qui constitue l'outil opérationnel de coordination de la transition énergétique sur le territoire. Il prend en compte l'ensemble de la problématique vlimat-air-énergie avec des objectifs portant sur :

- la réduction des émissions de GES

- la sobriété énergétique

- la qualité de l'air

- le développement des énergies renouvelables

- l'adaptation au changement climatique

 

 

 

 

Il doit mobiliser l'ensemble des acteurs du territoire (citoyens, entreprises, autorités publiques, associations etc.) quels que soient les secteurs d'activités (résidentiel, tertiaire, transport routier, autres transports, agriculture, déchets, industrue hors branche énergie, branche énergie). Un PCAET comprend un diagnostic, une stratégie territoriale, un plan d'actions et un dispositif de suivi et d'évaluation. Il prévoit aussi les modalités de concertation du public.

 

Lors du conseil communautaire du 21 décembre 2017, les élus ont délibéré pour la mise en place de ce plan. Consultez la délibération du conseil communautaire du 21 décembre 2017.

 

envoyer à un ami
imprimer
retour