Bienvenue sur le site de la Communauté de communes Cœur Pays de Retz
Contact

Service développement économique

Tél. : 02 40 02 62 92
Fax : 02 40 02 46 38

Actualité
Accueil | ECONOMIE LOCALE » Focus entreprise > LNA Prototypes

LNA Prototypes

La référence du grand ouest en matière de prototypage rapide

Avec un diplôme d'ingénieur en poche et après une première expérience dans le métier, Arnaud Lebel n'a que 29 ans lorsqu'il lance sa propre activité en 2003, à Nantes. LNA Prototypes voit le jour, et développe des solutions performantes et innovantes de prototypage rapide. En 2007, Arnaud Lebel convaincu que les TPE – PME du Sud Loire ont un vrai rôle à jouer dans le développement économique de la région, fait le choix d'installer sa société au sein du Parc d'Activités du Pont Béranger. Depuis, son réseau s'est structuré et il apprécie particulièrement l'esprit de solidarité qui y règne.

Si la technique développée est pointue, le principe de prototypage rapide est "simple"

Les clients font appel à la technicité de LNA afin d'obtenir un prototype, une pièce unique, avant d'envisager la phase de production d'un bien de consommation. LNA Prototypes intervient sur de nombreux secteurs d'activité fortement concurrentiels : automobile, électroménager, téléphonie, jouet, médical … Elle donne vie aux idées de ses clients qui disposent rapidement de pièces physiques extrêmement réalistes qui permettront soit de révéler la fonctionnalité, l'esthétisme de la pièce ou au contraire d'éventuelles erreurs de conception, d'ergonomie.
"Ce métier est particulièrement motivant car nous ne connaissons pas la monotonie, chaque jour de nouveaux bébés sortent de nos machines. Les projets de nos clients
sous forme de fichier CAO prennent vie chez nous
", confie fièrement le jeune dirigeant.

LNA Prototypes s'adapte à chaque client

Effectivement, la performance de LNA Prototypes réside non seulement dans le fait qu'elle propose une solution technique "sur mesure" qui intègre des contraintes, des brevets, des normes techniques, mais également dans sa capacité à réaliser des pièces dans un délai très court et sur la base d'un tarif très compétitif. Pour Arnaud Lebel, "notre réactivité et nos tarifs permettent aussi à nos clients d'explorer davantage de pistes, de libérer leur créativité. Nous nous inscrivons pleinement dans une démarche globale : comprendre, accompagner, imaginer, concevoir. Chaque client a ses propres attentes, nous faisons le maximum pour nous adapter à ses problématiques".

Le résultat est au rendez-vous : avec 35% de clients dans le grand ouest, 40% en région parisienne, 5% à l'international, 2011 a été une année de solide progression. L'entreprise qui emploie 4 salariés dont 3 techniciens maquettistes prototypistes (niveau bac+1) envisage 2 embauches supplémentaires cette année et un renouvellement du parc machine en 2013. LNA Prototypes a encore de belles années devant elle et de belles réalisations en perspectives, c'est ce que nous leur souhaitons!
 

envoyer à un ami
imprimer
retour