La restauration d’une voiture classique n’est pas une mince affaire, et à moins d’être un professionnel disposant de l’équipement nécessaire (peinture de voiture ancienne, outils, expérience), vous aurez certainement besoin d’aide en cours de route.
Cependant, certaines voitures anciennes conviennent mieux que d’autres à la restauration fastidieuse du propriétaire – par exemple, nous évitons la suspension hydropneumatique Citroën DS ou le moteur complexe de la Jaguar XJS.
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En plus du travail simple, vous devez également choisir une voiture avec un stock de pièces détachées et, avec un peu de chance, une voiture qui vous aidera à récupérer votre investissement si vous souhaitez la vendre.
Si vous êtes à la recherche d’une voiture de projet, vous trouverez ici nos cinq meilleures voitures à restaurer.
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Plan de l'article
#1 – MGB
En ce qui concerne la disponibilité des pièces, l’assistance du club et les guides de réparation (en ligne et hors ligne), l’une des voitures de sport les plus populaires du Royaume-Uni, la MGB, est difficile à battre.
À l’exception du passage de tampons chromés à des tampons en caoutchouc, le B est resté pratiquement inchangé pendant 18 ans , avec plus de 500 000 unités produites.
Toutes les pièces de votre MGB sont disponibles auprès de fournisseurs indépendants ou par l’intermédiaire du MG Owners Club , du nouveau corps aux vis individuelles.
De plus, lorsque vous aurez terminé, vous aurez une voiture qui peut avoir jusqu’à cinq décennies d’âge , mais qui sera toujours capable de suivre le trafic moderne relativement confortablement.
Et si tu jamais envie de le vendre, il y a toujours une gamme d’acheteurs enthousiastes.
N° 2 – Mini
Mini est l’icône automobile britannique par excellence et demeure la quintessence du génie du design pratique. La
Même les derniers modèles sont désormais très rentables, de sorte que de plus en plus de restaurations sont effectuées sur des voitures des années 80 et 90, ainsi que sur des originaux purs et propres.
La disponibilité et le support de grandes quantités de pièces, la simplicité de la mécanique et les moteurs éprouvés font de la Mini un projet de restauration viable, en plus de la rouille.
Arcs de seuil, spoilers de phares, panneaux A : tous ces éléments et bien d’autres sont des taches de rouille connues sur la mini, sauf si vous devez maîtriser un soudeur ou soyez prêt à externaliser ce travail si vous souhaitez effectuer une mini restauration.
N° 3 — VW Beetle
Il s’agit bien entendu de la Coccinelle d’origine et non de la version moderne de la VW Golf qui a été redémarrée et redessinée.
VW a produit plus de Coccinelles que n’importe quelle autre voiture entre 1938 et 2003, il est donc assez facile de s’approvisionner en pièces de rechange et en pièces détachées, du moins pour le moment.
Il y a plus de clubs propriétaires que vous ne pouvez en compter, avec de l’aide à chaque tournant, et leur ancien design les rend relativement faciles à utiliser.
Et vous vous retrouvez avec une œuvre d’art automobile légendaire qui apporte un petit rayon de soleil sur les routes du pays.
#4 — Land Rover série III
Le 4×4 britannique original reste l’un des véhicules locaux les plus populaires de tous les temps, et pour cause.
Il a été construit pour faire une chose et bien le faire, et la vérité est qu’il n’a jamais été dépassé par un 4 × 4 britannique. Robuste, solide et de belle forme carrée, le Land Rover Series III a vendu plus de 440 000 véhicules entre 1971 et 1985.
Il y en a encore des centaines, voire des milliers d’entre eux qui sont déterrés dans les granges chaque année. Mais même s’il y a beaucoup de projets, cela vaut la peine de prendre le temps de trouver le bon, car ils n’ont pas été mis hors service sans raison.
Choisissez avec soin, achetez la voiture la plus complète possible et préparez-vous à démonter cette carrosserie et à redonner vie à une légende.
#5 – Sprite d’Austin-Healey
Le Sprite — et plus tard son frère, le MG Midget — a été surnommé « Roller » en raison de sa petite taille et de sa maniabilité précise.
Lors de son lancement en 1958 avec ces phares distinctifs « Frogeye », aucune autre voiture sur la route dotée d’un moteur de 948 cm3 n’offrait autant de plaisir.
En 1961, une carrosserie modernisée partagée avec le midget – ils seront connus sous le nom de spridgets – a donné à la voiture un look plus moderne avec un arrière qui partageait le style de la MGB qui devait bientôt être annoncée.
Chacune de ces voitures permet des projets de restauration parfaits car elle est petite et simple, avec un énorme support de club et une pléthore de pièces de rechange . Et ils mettront un sourire sur votre visage Face quand tu auras fini…