Afin de maintenir la relation client en permanence, CIC Bank a conçu et mis en œuvre un nouveau service appelé Wirebank. Ce dernier permet aux clients de CIC d’accéder à leurs comptes bancaires et de les gérer à distance depuis un smartphone, un ordinateur ou une tablette 24 heures sur 24.
Plan de l'article
Les fonctions de base de Wirebank
Wirebank possède plusieurs opérations qui facilitent la vie de ses utilisateurs. Il permet au client de contacter son conseiller en toute confidentialité quand il le souhaite, de prendre rendez-vous avec lui, de lui envoyer des documents ou de se renseigner. Grâce à cette banque, chaque client peut consulter ses comptes bancaires CIC sur Internet et accéder à son relevé bancaire. En outre, toutes les informations concernant les dernières transactions du client, telles que les retraits et les retraits par carte de crédit, sont accessibles.
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En outre, Wirebank permet au client d’effectuer des processus de routine tels que Gérez les cartes bancaires, demandez une autorisation de prélèvement automatique et passez à un ordre de transfert. Cette banque est également un outil puissant qui permet à l’utilisateur de télécharger facilement son IBAN/RIB et son certificat d’assurance. La souscription à un prêt, ainsi que la demande d’un chéquier, peuvent également se faire par l’intermédiaire de cette banque.
Comment accéder au service BankWire de CIC ?
Contrairement à une banque en ligne, WireBank n’est pas accessible à tous les clients de CIC. Pour en bénéficier, vous devez non seulement être client de CIC Bank, mais également choisir l’option « Gestion de compte via Internet ». Le client dispose alors d’un espace client auquel il peut accéder à tout moment en saisissant son nom d’utilisateur et son mot de passe directement sur la plateforme CIC (www.cic.fr) ou sur l’application CIC. À partir de là, le client reçoit deux formules avec plusieurs offres, qui doit ensuite choisir. Il existe en effet la formule classique gratuite et la formule premium qui est payée.
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La formule classique est gratuite car elle est incluse dans les frais mensuels du client. Ce plan ne donne accès qu’aux fonctionnalités de base. Le plan premium est payé car il n’est pas reflété dans le contrat personnel du client. Outre les services de base, il existe d’autres services gratuits et payants. Les commandes de chéquiers et les virements entre plusieurs comptes sont des exemples de services gratuits supplémentaires.
Pour les services payants supplémentaires, il existe des ordres boursiers qui coûtent 1,50 euros par mois et 0,75 euros pour les personnes de moins de 25 ans. Les clients de Wirebank peuvent également s’abonner à des alertes par SMS. L’abonnement vaut 1 euro par mois pour un maximum de 5 alertes et 0,20 euros par SMS à partir de 6 alertes. De même, tout retrait vers un guichet automatique autre que CIC coûte 1 Euros par paiement. De plus, le client paie 24 euros par an pour les frais de gestion du compte.
Quels sont les avantages des services ?
Les utilisateurs du service WireWire de CIC ont droit à plusieurs avantages. Cette banque effectue donc gratuitement des virements SEPA permanents, alors que ces virements dans les agences CIC coûtent 7,50 euros. De même, avec cette banque en ligne, les pourcentages appliqués aux ordres boursiers sont inférieurs à ceux émis par les agences CIC. En outre, le client peut faire une demande ou suivre l’évolution de ses demandes de traitement en matière de prêts et/ou d’assurance.
Avec Wirebank, le client n’a plus à se déplacer pour effectuer un virement bancaire, consulter son compte bancaire ou retirer ses coordonnées bancaires. Cette banque dispose également d’une application mobile téléchargeable gratuitement sur Google Play et App Store. pouvez. Cette application permet au client de se connecter rapidement à son espace client et d’accéder facilement à ses données.
En dehors de tout cela, les fonctions de cette banque sont accessibles au client. Pour aider le client à mieux comprendre ces fonctionnalités, Wirebank a créé des didacticiels de démonstration et des vidéos à regarder en ligne. La banque dispose également d’un système de sécurité optimal pour les transactions financières et les documents.
Cette banque en ligne dispose également d’un support client qui fonctionne 24 heures sur 24. Son système d’alerte est utile pour rappeler à l’utilisateur les messages reçus. Chaque utilisateur dispose d’un consultant disponible pour discuter de n’importe quel sujet.
Il ne faut pas oublier que le service WireBank est un outil CIC innovant qui facilite la vie de ses utilisateurs. Il peut être utilisé par des particuliers ainsi que par des professionnels et des entreprises.