Même s’il fait encore chaud, d’ici quelques mois, la vague de fraîcheur arrivera. On se doit alors de revoir sa garde-robe et mettre un peu plus en avant les pulls et les gilets. Messieurs, si avant l’arrivée de l’automne et l’hiver, vous avez décidé de vous offrir un nouveau pull ou gilet, voici nos conseils pour bien le choisir.
Quelle matière choisir pour son pull ou gilet ?
Comme les températures commencent à chuter, vous devez choisir un pull ou un gilet qui vous tiendra bien au chaud. La matière de ce vêtement est donc le premier critère à considérer. En cette saison hivernale, optez pour un pull ou un gilet en laine. On a ici une matière qui retient bien la chaleur corporelle, ce qui est un excellent choix pour les frileux.
A lire en complément : Qui peut porter un pantalon carotte ?
Si aucun modèle de la collection des pulls et gilets en laine ne vous a séduit, tournez-vous dans la collection en cachemire. Les messieurs qui veulent s’afficher avec un look aussi élégant y trouveront leur bonheur.
Le cachemire est réputé pour sa douceur, mais il est également très léger. Si votre budget ne vous le permet pas, vous pouvez vous tourner vers un pull ou un gilet en laine mérinos. Cette matière est souvent confondue avec le cachemire, car elle offre également ce côté très doux.
A lire en complément : Décryptage du style unique de Tommy Hilfiger créateur hors du commun
Pour cette mi-saison automne-hiver, vous pouvez également rester sur le grand classique : le coton. On a ici une matière qui se porte toute l’année. Vous pouvez même trouver un pull ou un gilet avec un mélange de coton et de cachemire, ce qui vous garantit la chaleur en ces basses températures. Choisissez votre pull ou votre gilet sur Ugholin.
Le col de son pull ou de son gilet
Si vous n’arrivez pas à vous décider entre tous ces pulls à différents cols, privilégiez le modèle avec un col rond ou un col V. Là, vous êtes sûr de ne pas faire un fashion faux-pas, car ces encolures s’adaptent à tous les styles. Essayez d’ailleurs votre pull à col rond ou à col V avec une tenue sophistiquée et avec une tenue sportswear : vous verrez ce pull ira à ces deux looks.
Les plus frileux peuvent porter leur choix sur un pull col roulé. C’est sans doute le modèle qui assurera la protection de votre cou contre le froid. Le pull col roulé s’adapte également à tous les styles, mais il faudra tout de même faire attention à la composition de la tenue avec le pull à col roulé.
On évite par exemple de mettre une écharpe dessus. Si le pull à col roulé ne vous a pas vraiment plu, essayez un pull avec un col camionneur. Ce dernier dispose aussi d’un col montant, mais à la différence du pull à col roulé, il a une ouverture sur le devant.
Du côté de la collection des gilets, vous remarquerez que les modèles sont très variés : allant du sans ou avec manches, du sans ou avec ou ouverture et du type de col. Pour cette mi-saison, vous pouvez encore vous permettre un gilet sans manche. Pour choisir l’encolure de votre gilet, pensez à la tenue avec laquelle vous allez le porter.
Un gilet avec un col V se porte avec une chemise en dessous. Pour une tenue décontractée, privilégiez le gilet zippé avec un col montant ou le gilet avec un col camionneur.
Pour ce qui est de la couleur, on n’en discutera pas, car vous devez avoir vos préférences. Privilégiez tout de même les teintes sobres qui s’associeront facilement avec les vêtements que vous avez déjà. Les plus osés pourront tout de même s’autoriser un pull ou un gilet dans une couleur plus voyante comme le rouge bordeaux ou encore le vert forêt.