C’est bon, c’est décidé, vous allez faire de la raquette cet hiver ! Si vous êtes débutant, vous pouvez louer votre matériel pour commencer. Cependant, il est préférable d’avoir le vôtre pour pouvoir sortir où et quand vous le souhaitez. En plus des bâtons et des raquettes, vous devez absolument être équipé d’une paire de chaussures adaptée. Dans tous les cas, nous vous recommandons de le faire si vous ne voulez pas que l’expérience se termine mal. Mis à part le fait qu’il est inconfortable de marcher avec des chaussettes trempées, c’est bien pire d’avoir les pieds gelés. Pour vous aider à faire le bon choix, nous vous expliquerons quelle chaussure choisir pour la raquette. Une fois équipé, il ne vous reste plus qu’à profiter du plaisir de marcher dans la neige au plus près de la nature.
A découvrir également : Décrocher un travail dans le secteur prisé de La Rochelle : astuces et opportunités
Plan de l'article
Tu peux porter des Moon Boots ? De la raquette ?
Bien que chaudes et très confortables, les chaussures d’après-ski Moon Boot ne conviennent vraiment pas. Ils sont beaucoup trop flexibles et ne fournissent pas un soutien suffisamment efficace pour la cheville. De plus, le système de tension des raquettes de randonnée nécessite une bonne rigidité de vos bottes. Ce n’est pas le cas de cette marque qui présente encore un autre inconvénient. En fait, certains de ses modèles ne sont pas suffisamment étanches pour pouvoir faire de la raquette en toute sérénité.
A lire également : Comment réussir son aménagement étudiant dans son studio à la rentrée 2024 ?
Est-ce que de simples chaussures de randonnée suffisent ?
Les bottes de randonnée conviennent aux conditions où elles sont imperméables et respirantes car vos pieds doivent être protégés de l’humidité. Portez des chaussures montantes pour empêcher la neige d’entrer facilement. Vous pouvez porter des guêtres par-dessus vos chaussures et vos pantalons. Ils vous permettent de développer uniformément de grandes quantités de poudre, sans vous mouiller pour devenir.
Nous recommandons des bottes de randonnée d’hiver. Leur isolation et souvent leur doublure constituent d’excellentes barrières au froid. Les plus cool peuvent, bien entendu, enfiler des chaussettes chaudes juste pour assurer la meilleure protection. Si vous planifiez des excursions d’une journée, les chaussures de randonnée ou de trekking sont idéales en mode expédition.
Pouvez-vous faire de la raquette avec l’après-ski ?
Vous pouvez réellement mettre de l’après-ski pour la raquette en vous assurant que l’imperméabilité est suffisante. Certains modèles des marques Kimberfeel, Icepeak ou Sorel peuvent être utilisés. Kimberfeel Delmos, par exemple, possède une membrane imperméable qui garde vos pieds au sec. Au chaud, ils sont doublés de fausse fourrure.
À Sorel, plusieurs modèles sont compatibles avec la raquette, à commencer par le Caribou. Ce sont des femmes Après-ski en cuir avec coutures imperméables. Vos doublures en feutre ThermoPlus offrent la meilleure isolation possible. Une autre raquette de la marque Sorel, le Carnaval d’hiver. Elle est également mannequin féminine. Elle a été construite de la même manière que la botte de neige Pac pour hommes de 1964, et toutes deux, reconnues pour leur résistance, ont des coutures scellées. Ils ont une tige en nylon imperméable et sont équipés d’une coque en caoutchouc imperméable. Pour l’isolation contre le froid, ils ont des semelles intercalaires avec des inserts antigel et des chaussons en feutre amovibles. Le Pac 1964 diffère du Carnaval d’hiver en ce qu’il propose également des paquets de neige en polaire.
La marque Icepeak présente 2 après-skis, également adaptés aux randonnées en raquettes à neige. Il s’agit d’un modèle féminin, l’Almonte, et d’un modèle masculin, l’Asmera. Les deux sont dotés d’une membrane imperméable, d’une isolation Thinsulate et d’une doublure en fausse fourrure.
Nous espérons que cet article vous permettra de comprendre exactement quel type de chaussures choisir pour la raquette. Lorsque vous êtes prêt, vos chaussures sur vos pieds, il ne vous reste plus qu’à enfiler vos raquettes et à ramasser vos bâtons. Vous goûterez au plaisir de la randonnée au cœur de la forêt et même sur les crêtes enneigées. Vous apprécierez le silence et serez surpris par le paysage. Un dernier conseil : une fois que vous avez atteint le sommet après l’alpinisme, offrez-vous la descente en descendant la pente poudreuse ! Et lorsque vous tombez dans la neige, riez aux éclats de rire et retrouvez l’âme de votre enfant ! Nous attendons ce jour et vous souhaitons de belles randonnées !
Regardez les chaussures d’après-ski