Plan de l'article
Conditions climatiques et météorologiques
Le Canada s’étend de l’Atlantique à l’océan Pacifique et se trouve sur la même latitude que Rome à son point le plus méridional, d’où il atteint l’Arctique. Dans une région aussi vaste, la température et le climat varient considérablement. En mai, par exemple, vous pouvez skier sur les pistes olympiques dans les montagnes de la côte ouest ou assister au plus grand festival de tulipes au monde dans le centre du Canada. Pour connaître les conditions climatiques et météorologiques actuelles par province et région, visitez le site Web d’Environnement Canada http://meteo.gc.ca ou WeatherMedia. www.meteomedia.com
Saisons et températures
Peu importe le moment où vous nous visitez, toutes les saisons au Canada sont pleines de vie et offrent une gamme de couleurs exceptionnelle.
A lire également : Découvrez la carte de France imprimable pour vos projets géographiques
printemps
Le printemps arrive sur la côte ouest en février. Dans le reste du Canada, le temps commence à se réchauffer au début du mois d’avril, et le climat doux du printemps dure jusqu’en juin. où En dehors de la côte de la Colombie-Britannique, pouvez-vous partir à l’aventure en traîneau à chiens dans le nord, pagayer dans les eaux côtières éloignées et vous promener dans le merveilleux pays des cerisiers en fleurs qui explosent en fleurs luxuriantes ?
été
Les étés au Canada apportent des températures chaudes à chaudes de fin mai à fin septembre. La chaleur estivale dure de juin à août, et juillet est souvent le mois le plus chaud. C’est le moment idéal pour louer une maison de vacances en pleine nature et faire une expédition de pêche dans des eaux rarement visitées, faire du kayak parmi les baleines du Québec ou vivre les délices du Far West dans le célèbre Stampede de Calgary.
A lire également : Streamcomplet VIP : connexion au compte
automne
L’automne apporte des températures agréablement fraîches, surtout en septembre et octobre. C’est le meilleur moment de l’année pour admirer la beauté spectaculaire des feuilles d’automne de l’est du Canada, faire de longues promenades et s’imprégner de l’air vivifiant. , visitez des musées et des galeries d’art de classe mondiale, ou regardez ce qui se passe sous les projecteurs au Festival international du film de Toronto.
hiver
Une grande partie du Canada est couverte d’un manteau blanc en hiver, lorsque les températures tombent généralement sous le point de congélation et que les chutes de neige commencent à la fin du mois d’octobre. Cependant, les hivers sur la côte ouest sont très doux, où peu de neige qui tombe ne dure pas longtemps, ce qui permet aux golfeurs de jouer sans relâche tout au long de l’année. Les hivers canadiens offrent les conditions idéales pour des vacances de ski parfaites. La saison de ski dans l’est s’étend de décembre à fin mars et s’étend dans les stations de ski de l’ouest jusqu’à la fin du mois de mai (parfois même jusqu’en juin). En hiver, vous pouvez profiter de nombreux festivals et carnavals, ainsi que la possibilité de visiter la plus grande patinoire du monde sur le canal Rideau ou de participer à un raid en motoneige.