Le marché de vente des couches pour bébé est un environnement de forte concurrence. Les acteurs concernés développent des techniques de fabrication et astuces pour marquer les points. Qu’il s’agisse de marketing, d’innovation et d’offres attractives, tout est mis sur la table. Si vous vous demandez alors qui est le principal concurrent de Pampers, voici la réponse.
Plan de l'article
Kimberley Clark : le principal concurrent de Pampers
Le fabricant Kimberley Clark a réussi à s’implanter sur le marché des couches jetables pour bébé en gagnant des parts considérables. Il se présente à cet effet comme le principal concurrent de Pampers.
A lire en complément : Comment réaliser une belle carte postale personnalisée en ligne
C’est une marque qui ne cesse d’innover avec ses huggies convertibles qui se portent comme une culotte ou à la façon d’une couche classique. Il s’agit des culottes-couche.
En réalité, les laboratoires de développement et de recherche de ce grand groupe proposent des produits innovants pour gagner en clientèle et surtout pour arracher la part du marché chez ses concurrents.
A lire également : Quelle épaisseur pour une paroi de douche en verre ?
Les marques de distribution
Les marques de distribution proposent des produits jetables hygiéniques dont la consommation est immédiate. Elles effectuent des offres attractives en jouant sur les prix. En réalité, la marque Pampers pratique parfois des prix assez élevés.
Cela fait que les couches pour bébé des groupes de distribution connaissent un franc succès auprès des consommateurs. Dans les faits, ces marques de distributions ont su concilier les besoins des consommateurs aux différentes formes de couches produites.
Ainsi, qu’il s’agisse de la conception des couches-culottes ou de celles avec des systèmes antifuite, les stratégies innovantes de ces groupes ont porté leurs fruits. Ils se positionnent aujourd’hui comme un principal concurrent de Pampers.
SCA : un concurrent Pampers de taille
Comme autre concurrent de Pampers, on cite SCA. Ce groupe dispose d’une filiale spécialisée dans la production des couches pour bébé. Elle a su se mettre en première ligne comme une marque de référence en raison de ses multiples modèles de couches innovants.
SCA est connu pour être le premier à lancer les « disposables pants » qui ont largement contribué à son véritable succès sur le marché. Par ailleurs, un autre point est également à l’origine de la percer de cette marque. Il s’agit notamment des compagnes publicitaires qui ont permis à cette dernière de mieux se faire connaître par le public. À cela s’ajoutent d’autres offres attractives comme les promotions. Cette stratégie a permis à SCA de monter en tant que concurrent de taille.
Moltex Oko : un concurrent honorable
La marque Moltex Oko fait partie des principaux concurrents de Pampers sur le marché des couches jetables pour bébé. La particularité de cette marque, c’est qu’elle propose des produits à conception naturels et bio. Cela donne une grande assurance aux parents qui s’y tournent de plus en plus.
Dans les faits, les grands groupes de production de couches pour enfants ont été à la une des polémiques portant sur l’utilisation des produits toxiques. Cela a suscité de plus en plus de la méfiance chez les consommateurs, bien que les entreprises aient rejeté tout risque sur la santé.
Il est également important de souligner que Moltex Oko gagne en intérêt auprès des parents en raison des sensibilisations sur la consommation des produits écologiques. Cela permet en effet de participer à protection de l’environnement.
Où faire l’achat de couches chez les concurrents de Pampers ?
Si vous souhaitez faire l’achat de couches chez les concurrents de Pampers, alors il suffit de vous diriger en grande surface ! En effet, la plupart des enseignes vous proposent plusieurs marques pour que vous puissiez trouver exactement celle qui vous convient. Toutefois, nous recommandons tout de même sans hésiter les couches pampers pour plusieurs raisons. La première, c’est qu’elles sont spécialement pensées pour le confort de bébé. En effet, elles utilisent des matériaux doux qui préservent l’épiderme du nouveau-né. Au quotidien, ses alvéoles éloignent l’humidité de la peau de l’enfant pour le maintenir bien au sec en toutes circonstances.
Par ailleurs, elles garantissent une excellente protection contre les infections. En effet, comme elles assurent l’absorption du liquide urinaire de manière instantanée, la peau délicate du nouveau-né sera forcément protégée des bactéries. Capable de le maintenir au sec pendant 12 heures, il n’y a absolument aucune fuite. Enfin, il faut savoir que les couches Pampers sont certifiées Oeko-Tex. Vous misez donc sur un maximum de qualité pour les nourrissons. Et comme elles sont testées sur le plan dermatologique, elles ne contiennent absolument aucun élément nocif pour préserver la santé de votre petite merveille.